Bouton-Achat-Numéro
Bouton-Abonner

ARC-#1-essaiEdito Arcades #1 :

En temps de crise, le pire serait de désespérer. Ce serait alors reconnaître que les chiffres ont gagné. Mais se concentrer sur le monde vu sous le seul angle des bilans comptables ou financiers conduit à faire oublier l’essentiel : la vie qui toujours nous appelle vers demain.

En choisissant de valoriser tout ce qui constitue la création culturelle et les patrimoines dans notre région, la revue Arcades en Poitou-Charentes entend bien contribuer à sa manière à ce retour à l’essentiel, à savoir cet indispensable aller-retour entre passé et présent pour qui veut tenter de dessiner le futur.
Car avec des projets artistiques multiformes et sans cesse renouvelés, la création culturelle continue à faire preuve d’un beau dynamisme, malgré la morosité de l’époque et des budgets toujours plus contraints. Quant au patrimoine, qu’il soit fait de pierres ou de paysages, de mémoires, de savoir-faire ou de pratiques traditionnelles, il reste un héritage précieux que nombre d’acteurs locaux s’atttachent à faire vivre, à expliquer et à transmettre. Souvent avec abnégation, toujours avec passion.